Le déroulement d’une séance
Le déroulement d’une séance de reiki est simple. Durant ces séances, le praticien n’intervient pas sur ce que doit faire, dire ou penser la personne. Celle-ci est allongée habillée et ferme les yeux. Elle n’a rien à faire.
Pendant ce temps, le professionnel effectue une méditation spécifique en touchant des points précis du corps de la personne. Son travail allie un toucher spécifique, sur des parties précises du corps, à une méditation laïque, en pleine conscience. De fait, ce travail génère une résonance méditative libératrice des tensions psychophysiques de la personne.
Les tensions de la personne l’empêchent d’accéder à ses capacités innées et ressources naturelles d’équilibre. Ces tensions ont déjà été accumulées au niveau du corps : douleurs musculaires et profondes, contractures et nœuds… Mais aussi au niveau de l’esprit : ressassement, pensées envahissantes, émotions conflictuelles. Les tensions énergétiques n’étant plus, la personne accède enfin à ses potentiels naturels solutionnant.
C’est une approche double, car basée à la fois sur le corps et l’esprit. Un tel déroulement de séance permet de transformer durablement le mal-être en bien-être progressif et durable.
